Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de l'Australie
En direct de l'Australie
Publicité
En direct de l'Australie
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2006

Ha la la... la semaine passe bien vite, il est

Ha la la... la semaine passe bien vite, il est déjà jeudi soir ici ! Et puis comme je suis allée sur mon chantier à Jindabyne lundi et mardi, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi pour discuter avec vous ces jours-ci ! Alors il est temps que nous papotions un peu, n'est-ce pas ? Mais cette fois-ci, vous m'excuserez, je n'ai pas de nouvelles photos pour vous divertir... désolée... euhhhh... en fait, si je vous ai envoyé une carte de Sydney (Cf. après ce petit message)... peut-être que je prendrai plus de photos le WE prochain...

2ème cours de surf

Je commence par vous raconter cette leçon, quelle aventure.... Samedi dernier, 9h du matin au taquet, en combi prête à aller affronter les vagues, mais le truc c'est que les vagues aussi étaient au taquet ! Une légère brise, des vagues très puissantes et un courant monstrueux... un temps idéal quand on commence le surf, non ???? J'ai bien failli tomber dans les pommes tellement je me suis fait fouettée par la puissance des vagues... et pourtant j'ai l'habitude de la mer quand elle est agitée... J'ai réussi à tenir sur la planche seulement 2 fois. Au final, j'ai passé mon temps à lutter... Moi qui croyait que le surf était un sport pour les paresseux... je me suis carrément trompée, c'est pas un sport cool du tout ! prochain RV samedi mais à 14h cette fois-ci, j'ai pas le courage de prendre le bus de 7h54 samedi matin pour le cours de 9h... Je suis bien fatiguée ces jours-ci...

La National Art Gallery of New South Wales
J'y est fait un long tour ce WE, c'est une immense galerie d'art moderne. En fait, j'ai passé une bonne partie de mon temps à regarder l'expo en cours, où sont exposées les "artwork" faits par les lycéens sur l'expression de la pensée à travers le corps, les formes, la nature, la vie. Assez étonnant je dois dire: dessins en tout genres, peintures, photos, vidéos, sculptures. Mais il y a tant à voir que j'y retourne normalement ce WE où ils décernent le "Archibal's prize" qui est un prix donné au meilleur portrait chaque année. Les plus belles oeuvres sélectionnées par le jury y seront exposées à partir de samedi. Voilà, donc je dois y retourner !

Le Botanical Garden
Alors, là, c'est un jardin magnifique qui surplombe la baie de Sydney. Je n'ai fait que traverser ce jardin pour me rendre à la gallerie d'art. Cependant, j'ai quand même quelque chose à vous raconter à ce sujet... J'ai été particulièrement surprise de voir que dans ce jardin (aussi beau soit-il) , des centaines de chauve-souris sont perchées sur les branches des arbres... Et je vous jure que dès que vous levez la tête, on a une toute autre image de cet endroit, et je vous passe donc certaines odeurs sous certains arbres... Malheureusement l'association qui entretient cet espace ne sait comment s'en débarrasser ! Ils aimeraient bien les gazer mais les Brigitte Bardot australiennes les surveillent de près... Alors que faire ? Si vous avez des propositions, je vous écoute les zamis.
Voilà, j'ai fini de vous embêter... A bientôt pour la suite... Plein de bisous à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité