04 mai 2006

Découverte de la côte Sud de Sydney

De retour dans mes montagnes, je prends un peu plus le temps de penser à vous car à Sydney, le rythme a été encore une fois très soutenu… Voilà donc un petit peu de littérature.
Niveau du logement, pas de soucis, je suis restée chez des amis que j’ai rencontrés pendant mon séjour à Sydney il y a quelques semaines maintenant… Entre le travail (et oui je suis allée travailler ! car ce n’était pas des vacances…), les soirées, et les visites je n’ai encore pas chômé. Mais il y a encore tant à découvrir à Sydney ! Voilà en résumé ce qui a pu occupé mes derniers WE…

WE à Jervis Bay
Jervis Bay est à environ 3h en voiture au Sud de Sydney. (toujours au bord de mer bien sûr!). J’y suis allée avec un collègue de travail originaire de Jindabyne, et qui m’a d’ailleurs présenté des potes à lui qui seront sur Jindabyne cet hiver ! C’est cool, je connais encore un peu plus de monde dans cette si petite ville ! On a passé un super WE de 3 jours, ensoleillé, rythmé par les barbies et la découverte de la côte Sud… Voilà un petit aperçu…

                    jervis_bay_005                 jervis_bay_035

Le jeu du « Two-Up » ou comment gagner (ou perdre) de l’Argent facilement
Nous sommes de retour à Sydney le lundi soir, ce qui m’a permis de fêter l’ANZAC. C’est un jour de commémoration en Australie où la majorité des australiens et néo-zélandais partis pour la guerre de 14-18 se sont sont fais tués… un peu triste… Alors ce jour là, pour se souvenir de ce drame, les australiens passent la journée dans les pubs (qui ouvrent dès 6h du matin) à jouer au Two-Up !!! C’est le seul jour de l’année où on a le droit d’y jouer en mémoire de ces soldats qui y jouaient dans les tranchées…. Je vous explique : Les règles sont très strictes :
- Vous prenez 2 pièces de 0,20$
- Tous les parieurs sont autour d’une table et à au moins 1 m de distance du lanceur de pièces.
- Les paris sont ouvert, vous pouvez parier la somme que vous voulez avec quequ’un d’autre qui est autour de la table.
- Si vous pariez sur ‘face’ avec quelqu’un, vous rassemblez le total de l’argent de votre côté - Si vous pariez sur ‘pile’, vous devez donner temporairement votre doux billet….
- Les jeux sont fais, maintenant lançons les pièces… Pour que le lancé soit réussi, il faut que les pièces soient envoyée à au moins 1 m au-dessus de la tête du lanceur !!! C’est très strict !
- Et pour gagner, il fois que les pièces tombent toutes les 2 sur le même côté…
- Si c’est votre côté qui gagne, vous GAGNEZ le DOUBLE !!!
C’est très basic comme jeu mais très drôle quand vous voyez tous ces gens penchés et agglutinés pour voir le résultat de la donne…

Palm Beach Découverte de la fameuse plage du Nord de Sydney (à 40km) très huppée… mais comme il fait moins de 20°C, il n’y a personne de sorti car il fait trop froid pour eux… Haaa ces australiens !

Ma Minute de Révolte
Eh oui…. Pas de 1er Mai, ni de 8 Mai d’ailleurs… Juste pour vous dire que vous avez bien de la chance en France d’avoir tous ces jours fériés J !!!!!

Allez sur ce, je vous laisse en vous faisant plein de bisous et en espérant que vous profitez bien de ces bôô jours qui arrivent dans votre contrée... Ici c'est encore assez mitigé mais il fait plus froid que chaud (à Jindabyne...). Ce WE je retourne à Sydney (et oui encore une fois...) je vais retouver JB pour ceux qui le connaissent de l'ESTP qui est en Australie quelques semaines pour lézarder le veinard... Les prévisions météo sont plutôt bonnes... We'll see !! See ya soon guys...
Création de l'album photo: 03- Côte Sud de Sydney

Posté par acjahan à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Découverte de la côte Sud de Sydney

Nouveau commentaire