En direct de l'Australie

03 août 2007

Pacifique Trip

D'abord BONJOUR !

20070521_1496Avec des mois d'absence, je reviens partager avec vous ces inoubliables moments que j'ai vécus ces quatre derniers mois. En bref, mon planning ? 2 mois de voyage à travers l'Australie (Avril et Mai) et 2 mois en Nouvelle-Calédonie (Juin et Juillet). Comme il ne faisait pas très beau en Calédonie et que mon compte en banque était à sec, j'ai repris le travail pendant tout le mois de Juillet là-bas sur un site de construction d'une usine de nickel, c'est quand même bien de travailler (c'était si bien que j'y retourne le 1er Septembre pour 12 mois...) !!! Voilà, vous savez un peu mieux sur ce qui s'est passé, maintenant je pense que les photos parlent d'elles mêmes. Je vous laisse apprécier.

PHOTOS EN LIGNE !!!!
Voir albums
2007-04 Cape Tribulation ou la forêt tropicale
2007-04 Perth
2007-04 Perth-Broome
2007-04 Broome-Darwin
2007/05 Darwin
2007/05 Darwin-Alice-Uluru
2007-06 Nouvelle Calédonie

J'espère vous voir le 23 août au Café Oz à partir de 20h pour partager ces souvenirs et surtout pour vous revoir !!!! (18 rue St Denis, Paris I)

Posté par acjahan à 11:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Rappel de l'itinéraire du voyage...

En photo !

Itin_raire_002

Et le 26 mai, je me suis envolée pour la Nouvelle Calédonie....

Posté par acjahan à 09:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2006

Great Ocean Road - Melbourne

Nouvelles photos EN LIGNE !!!!!! Allez voir Album photo 02-SYDNEY & 04-VICTORIA

Coucou à tous !
Et oui, il m'a fallu du temps pour les trier ces photos... Enfin, maintenant elles sont en ligne ! J'ai vu desIMG_2092 baleines de la côte, vous verrez... aussi un petit koala en liberté avec son bébé (c'est trop mignon: regardez sur la photo comme ils se cachent bien dans les arbres), des cygnes noirs... La côte sud de l'Australie est bien différente de la côte Est, il pleut beaucoup plus, donc les paysages sont plus verdoyants ! Ca change, croyez-moi, car le reste du pays est en sécheresse depuis plusieurs années maintenant. IMG_2158
Un truc important: On Fait du FUNBOARD à Sydney !! On n'en voit pas beaucoup... mais si si les funboarders sont bien là !
Tiens, j'ai oublié de vous dire, il fait bon de sentir l'été venir dans mes contrées lointaines... j'ai été à la plage le WE dernier, ça fait du bien un peu de repos !
Les dernières infos de Jindabyne: ma soeur Flo est repartie il y a 15 jours (elle me manque la poulette)... Donc maintenant je me retrouve (une nouvelle fois) by myself ! Mais ne vous inquiétez pas, je vais très bien ! IMG_2192
Mon chantier avance doucement, on prévoit de finir en Février / Mars 2007.... AFFAIRE A SUIVRE.....

Sur ce, je vous embrasse et vous dit à bientôt sur ce site.
-Anne-Cé-

Posté par acjahan à 13:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 septembre 2006

Photos bientôt en ligne

Coucou à tous,
Je mets mes photos de la Great Ocean Road en ligne cette semaine (Album Photo n°04), il faut que je les trie d'abord, et après je vous les envoie aussitôt. Un petit peu de patience.....
Je vous embrasse tous bien fort....
Je rentre en France 3 semaines en Décembre, j'espère avoir la chance de vous voir tous. Mes parents ayant déménagé la semaine dernière en Bretagne, il me sera plus difficile de me vadrouiller en région parisienne ou ailleurs, mais je ferai de mon mieux c'est promis. @+

Posté par acjahan à 13:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 août 2006

Anne-Cé au travail

Je pense que cette photo va vous plaire...
Jindy_site_05July_0352

Posté par acjahan à 09:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]


2 mois déjà ?

Bonjour à tous !
2 mois déjà que je ne vous ai pas donné de nouvelles ? C'est pas très sympa tout ça, je le reconnais. Bon alors je vais essayer de me rattraper... Mais pour être honnête avec vous, j'ai pas fait de choses 'extraordinaires' pendant ces 2 mois. Enfin, je vais vous raconter un peu.

La saison de ski en AustralieJindy_site_13August_079
La saison cette année ? C'est un bien grand mot... On a eu la saison la pire depuis 1984... Le point positif de tout ça, c'est qu'en ville, je peux toujours me garer et acheter mon pain sans faire une queue de 3h à la caisse... Voilà, mais à part ça on doit avoir à peu près 75cm de neige, ce qui n'est RIEN du tout ! Mais je ne me plains pas car la neige n'est quand même pas trop mauvaise, sauf qu'il faut y aller IMPERATIVEMENT le matin, car l'aprèm c'est de la vraie soupe ! Les pistes sont longues et assez pentues, c'est bien sympa. Sinon, qu'y a-t-il de vraiment différent à skier en Australie ? A votre avis ? C'est la végétation !! Il n'y a pas de sapins ici, on ne trouve que des gros rochers ronds et des 'snow gum trees' partout. Allez faire un tour sur mon album photo 01-Jindabyne, et vous verrez... Voilà, c'est à peu près tout pour le ski !
Une petite anecdote avant de changer de sujet qui va vous faire sourire: ici, ils viennent acheter leur forfait en tongues!!!! et après une journée de ski, ils se balladent pieds nus sur la route... INCROYABLE mais je vous assure, je l'ai vu de mes propres yeux!!!

Le reste ?
A part Jindabyne, je suis allée de temps en temps sur Canberra pour ne pas oublier ce que c'est de vivre en ville... Et puis cette semaine, je prends quelques jours de congés pour re-visiter Melbourne. Voilou.... Je vous embrasse tous bien fort. @ la prochaine !

Posté par acjahan à 04:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2006

Photos

Ca y est, les photos sont en ligne
Vous pouvez aller faire un tour dans l'album photos: 05-GOLD COAST. @++

Posté par acjahan à 13:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Retour à Jindy...

Oi everybody !!!!!!!!!!!
What's up overthere ? Warm and sunny ?
Après une bonne semaine de vacances, je reviens à vous pour vous donner les dernières nouvelles. Je suis donc montée dans le Queesland à Surfers Paradise sur la Gold Coast.... C'est la destination n°1 des vacances en été en Australie... Avec une plage de 35km, on a peut de chance de se retrouver collé à son voisin pendant son bain de soleil (vous savez à quel point j'aime ça!!). Alors départ dimanche de Sydney après des problèmes de voiture samedi... Impossible de trouver un garage ouvert un samedi de long WE (mmmmm les longs WE, on connaît ça souvent en France!!). Enfin, comme à chaque problème il y a une solution, le départ n'a pas été reculé et il a fallu que je loue une caisse pour la semaine... Enfin, c'est la vie ! 1000km de route rythmés par les arrêts dans différents ports (je vais vous faire une petite carte pour que vous y voyez un peu plus clair avec des fleurs (pour David!) vous indiquant où je me suis arrêtée. Semaine bien relax, plage, transat, sea world, les dauphins, pubs...

img_17541

Je pense que la prochaine fois que je monte sur la côte, je ferai du 4x4 sur la plage !! Allez je pense que je vais arrêter mon bla bla, je vais vous télécharger les photos !

PS: Dépêche Travail. Désolée d'être si en retard dans mes messages, mais je suis complètement débordée en ce moment par le boulot, et en plus quand on travaille le samedi toute la journée, ya peu de temps pour souffler !!! Mais je survis, et j'adore mon boulot, les gens sont vraiment gentils et interressants... Et maintenant que j'ai ma voiture (ou je devrais dire plutôt mon tank), je part travailler en écoutant ma bonne musique française (merci les filles pour vos CD...) Que du bonheur !!!!

PS2: Dépêche Neige. La saison de ski a commencé il y a 15 jours..... on a 27cm de neige, c'est Enorme !!! Ils sont fous ces australiens (j'ose même pas y aller, j'ai trop peur de déchiquetter mon snow). Ya 40cm qui devrait tomber cette semaine, croisons les doigts pour le WE prochain (j'ai mon samedi OFF) !!!!!!!

PS3: ALLEZ LES BLEUS !!!!!!

Posté par acjahan à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 juin 2006

Vacances bien meritees dans le Queensland

Oi Oi !! Et oui, beaucoup de travail ces derniers temps... J'ai toujours pas trop de temps de dispo, mais je prends une petite semaine de vacances pour aller lezarder sur les belles plages du nord de l'Australie... dans le Queensland (1000km au nord de Sydney) ou il fait en ce moment 25 degres... voila c'etait juste un petit point 'info' pour vous tenir un peu au courant... je dois partir mais c'est promis je vous enverrai de belles photos de Surfers Paradise !!!! Bisous et profitez bien de l'ete... veinards....

Posté par acjahan à 18:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 mai 2006

Busy... too busy...

Bonjour à tous,
J'ai pas été très bavarde ces derniers temps... Le travail commence à être bien dense et je n'ai plus beaucoup de temps pour moi. On a commencé les travaux et maintenant on travaille 6 jours sur 7... dur dur.... et le plus dur c'est d'être opérationnelle dès 7h et là pour moi c'est tendu !!!! Enfin, je vais m'y faire (j'espère!). Voilà une photo (ci-dessous) du chantier qui avance... Vous pouvez voir une route en construction et nos barraques se trouvent juste à droite du pont... Voilà là où je travaille. Sinon, rien de particulier à vous raconter. Je vous mettrai les dernières photos en ligne dans mon album photo dès que j'aurai un peu de temps. De toute façon je vous préviendrai par un petit message... Bon, je vous laisse, c'est pas tout mais j'ai mon linge à laver ce soir... Plein de bisous à tous...
-The Aussie girl-
PS: Sinon, j'attends avec impatience une voiture pour le chantier qui devrait arriver en fin de semaine prochaine (et que je pourrai utiliser les WE.... je vais enfin pouvoir être indépendante !!!) Pour les curieux c'est une Nissan Navarra: en bref c'est un gros pick-up !

jindy_site_006

Posté par acjahan à 11:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]