Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de l'Australie
En direct de l'Australie
Publicité
En direct de l'Australie
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2006

Mes cours de surf à Manly

Bonjour à tous,
Je n'ai pas dû vous parler sérieusement depuis ma 2ème leçon de surf... Alors je vais d'abord continuer par vous raconter mes autres leçons toujours dans le club de surf de Manly, un club plein de bonne humeur, j'ai adoré, même ambiance qu'à Coudeville il y a quelques années !  (voir message du 23 mars pour voir la carte de Sydney). Bonne nouvelle, je ne me suis plus faite piquée par ces adorables méduses les BlueBottles... J'ai à peu près fait 20060325_027une leçon de surf par semaine de 2h. Mais croyez-moi que 2h dans les vagues, ça suffit largement. Alors sachez que quand on apprend le surf, on apprend à surfer les vagues "white" avant d'aller dans les vagues "blue". Au passage, remarquez la simplicité de la langue anglaise pour définir les vagues cassées, et les belles vagues que surfent les pros... Bref, tout ça vous vous dire qu'il y a suffisamment de puissance dans le shorebreak pour pouvoir sauter sur la planche et surfer la vague... C'est comme ça qu'on apprend quand on est débutant. Et pour mon dernier cours, j'ai voulu tester ces fameuses vagues "blue". Donc première étape: il faut passer au-delà du shorebreak, et c'est pas une mince affaire. Mais, après quelques roulé-boulés dans les rouleaux, j'ai finalement franchi cette barre et je me suis retrouvée en "amont"  des vagues, là où elles commencent à se former... et là, quand tu y es, tu joues au pro, c'est-à-dire que tu t'assoies sur ta board jusqu'à ce que tu repères LA vague que tu veux surfer... et c'est ENORME ! et après de longs efforts, j'ai réussi à surfer deux belles vagues... et je vous jure que quand vous avez choppé la vague, se faire porter et accélérer par la vague, c'est simplement magique! J'espère que j'aurais d'autres occasions pour progresser dans ce sport, c'est génial ! Si vous avez encore un peu de temps, vous pouvez voir les photos où je suis un peu plus stable sur la planche... dans l'album photo Surf. Demain, je vous raconte mes premiers jours à Jindabyne dans les montagnes enneigées (et oui déjà!). Il se fait tard et le marchand de sable va pas tarder à passer... @demain

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous êtes en mesure d'obtenir Nike SB dans les magasins et les magasins alors qu'il ya seulement chaque style de chaussures Nike. En outre, si il ya une paire de Nike SB est dans votre http://www.basketnikepascher.com<br /> <br /> main, vous êtes une telle chance assez pour posséder ces chaussures parfaites avec une seule paire http://www.basketnikepascher.net<br /> <br /> pour customers.There un trop grand nombre sont de nombreuses personnes célèbres pour soutenir la Nike SB.http://www.nikefreeprix.com<br /> <br /> Il y aura attentions de plus en plus à faire avec Nike comme ça. Il ya beaucoup d'enfants de la célèbre marque http://www.nikeshoxpascher.net<br /> <br /> de chaussures Nike et ils sont Reese Forbes, Gino Todd Jordan, Lance Mountain, Paul Rodriguez,<br /> <br /> et Daniel Shimizu.There sont parfaits concevoir, belle figure, coloré porter et de la puissance de charme dans le Nike SB.Femmes Nike Air Max 2012<br /> <br /> Les points de repère, la collecte saisonnière et les artistes sont les relations avec les Nike SB.basket pas cher<br /> <br /> Le Nike SB groupe s'agrandit et lager. Il ya quelqu'un veut avoir un essai de ce type de produit Nike Free 3.0 V5 femmes<br /> <br /> et ils vont les utiliser pour toute leur vie tant qu'ils ont essayé de les on.For la décision ensemble Chaussure Nike Shox<br /> <br /> de ses chaussures, la société Nike s'attend à être unique. Que ce soit dans l'aspect de la conception, ou de couleur, ou même de la dentelle, la plus grande attention est accordée à eux.
J
C'est interessant en tout cas, merci bien !
E
Hello!<br /> <br /> Sympa ton blog! je suis tombée dessus en tapant : Manly... Je pars 5.5 mois la bas pour l anglais... Je vais dans une école. Mais je rêve d'apprendre à faire du surf, j'ai adoré tes photos! T'en avais déjà fait auparavant? T'as des conseils à me donner? Des trucs à pas louper là-bas?? :D<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Eliane
B
je cherche à passer une annonce d'échange linguistique avec une surfeuse.Etant moi même surfeuse je propose un hébergement à la Réunion juste devant la vague ,en échange de l'équivalent sur la Gold coast.Je cherche donc des contacts par les clubs.Merci de vos infos.
B
je cherche à passer une annonce d'échange linguistique avec une surfeuse.Etant moi même surfeuse je propose un hébergement à la Réunion juste devant la vague ,en échange de l'équivalent sur la Gold coast.Je cherche donc des contacts par les clubs.Merci de vos infos.
Publicité